Bulletin ARRA 290919

Partageons nos "découvertes" : une vidéo, un article, un nouveau logiciel, un nouveau TX, un accessoire, les derniers indicatifs FR, un nouveau satellite OM... l'espace "NOUVEAUTES" c'est ici !

Bulletin ARRA 290919

Messagepar fr5fc » Lun Déc 02, 2019 11:47 am

Diffusion ARRA et sympathisants

Bonjour à tous

Nous vous rappelons le RDV de ce week end samedi 2 novembre à 8h30 --> ATELIER QO-100 avec activation sous FR4KM/P

Il sera possible de commander des barquettes pour ceux qui souhaitent continuer l'activité dans l'apres midi

2 stations SAT seront présentées : "mallette ARRA avec le convertisseur DX Patro"l ET "solution FR5FC avec LIME SDR (solution sans TX)"

Au menu de la journée :
- activation de QO-100 avec entrée des contacts sur le log informatique en ligne sur https://www.qrz.com/db/FR4KM
- rappels des notions sur SDR console (affichage de la freq de reception en10 GHz, correction de la dérive, plusieurs receptions en simultanée... )
- décodage des modes numériques sur QO 100 (SSTV, RTTY, psk...) réception et émission

Merci d' emmener vos PC avec SDR console installé + rallonges + multiprises --> vous pourrez écouter les qso ssb et decoder en meme temps les mode numériques

Afin de mieux nous organiser merci de me dire si vous serez présent en répondant à une des 2 questions ci dessous:
oui je serai present avec mon pc
ou
oui je serai present sans pc

A ce jour ont répondu présents (sauf erreur de ma part) :

FR4NP
FR4OP
FR5FC
FR4TA
FR4OU

si vous souhaitez inviter d'autres oms merci de nous en informer au préalable (pour l'organisation)

----------------------------------------------------------------------------------
V73
Pat FR5FC
portail.arra.re

PS ci joint le plan pour accéder à la maison de quartier de "la Tranchée Couverte"

Depuis la route des Tamarins sortir à LECLERC PORTAIL
prendre la direction du GAMM VERT
passer devant le GAMM VERT et continuez tout droit
sur votre gauche vous verrez l'ecole primaire MARIO HOARAU
prendre à droite puis à gauche le long de la " tranchee couverte"
continuer tout droit --> la maison de quartier est en face de vous.
fr5fc

Retour vers Quoi de neuf ? / Veille technologique