Bulletin ARRA 241218

En cas d'ouverture de la propagation, de DX rares, informez la communauté !
N'hésitez pas à faire un copier/coller de votre carnet de trafic !

Bulletin ARRA 241218

Messagepar fr5fc » Lun Déc 24, 2018 8:41 pm

Bonjour à tous

Depuis cette apres midi vous avez pu certainement entendre des stations nouvelles sur notre réseau de RT : ce n'est pas un effet de propagation mais une interconnexion via hamnet974 avec le réseau des répéteurs francophones géré par f5nlg. (merci a FR4NP pour l'hébergement du système et pour sa mise en place)

FR4KM l'indicatif de notre radioclub est bien inscrit sur le Dashboard : http://rrf.f5nlg.ovh/

Vous pouvez depuis ce Dashboard ecouter votre retour son et tout le trafic radioamateur sur la centaine de relais connectés.

N'hésitez pas à lancer dès maintenant appel : des oms francophones vous répondront --> c'est la fin du désert sur nos relais. Ils seront surpris d'entendre du FR ou du 3B8 hi…

C'était le petit cadeau de noel souhaité par l'ARRA

Au nom du bureau permettez moi de vous souhaiter un joyeux Noel.
fr5fc

Re: Bulletin ARRA 241218

Messagepar fr5ec » Sam Déc 29, 2018 7:11 am

Bonjour Patrick, bonjour à tous,

Je trouve cette initiative inintéressante à plus d'un titre !
Dans le droit fil de l'ouverture vers l'île sœur Maurice, l'ouverture vers les statons francophones était inespérée et pourtant "ILS" l'ont fait !

BRAVO à tous les ACTEURS !

Dès mon premier appel avec 500 milliwatts, (le relais du Port étant à vue depuis mon QRA à 350m d'altitude), j'ai eu le plaisir de retrouver l'ambiance des relais métropolitains, en alternance avec la Nouvelle Calédonie !

Tant pis pour le gonflement de chevilles de certains OM (ça se soigne HI !)... mais dans ce monde parfois bizarre et incongru, je tenais à féliciter personnellement ces OM (toujours les mêmes d'ailleurs) qui œuvrent et s'investissent dans l'ombre pour le bien de la communauté !

PS : il n'est pas interdit de répondre à mon "post", car je n'aime pas avoir le dernier mot, même s'il est positivement correct. :?

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2019 !

Image
Cordiales 73
FR5EC
ID DMR : 6470041
Jean-Claude Mascarelli
fr5ec

Localisation: Saint-Paul (Reunion Island) 55°19'31" EST - 20°59'45" SUD - LG79pa - AF-016

Re: Bulletin ARRA 241218

Messagepar fr5fc » Sam Déc 29, 2018 8:30 pm

C est bluffant…
Je tai entendu depuis Nîmes via hamnet.

Bientôt de nouvelles fonctionnalistes vous seront proposées.

V73
fr5fc

Retour vers Ecoute / propagation / Nos derniers qso